•  

    Un coin sauvage sur la côte ouest du Canada. Là-bas vis l'ours Kermode.Appelé Legweak (=ours esprit) par les Indiens autochtones, c'est un ours brun blanc. Ni ours polaire ni albinos, la légende raconte qu'en des temps anciens, ce coin du monde était recouvert par les glaces. Après la fonte, le corbeau-créateur survola plusieurs de ces îles et décida qu'un ours brun sur dix serait blanc, en souvenir de la période blanche.

    Les scientifiques expliquent que le gène "blanc" est récessif et le gène "brun" dominant; donc un ours Kermode peut naître de deux ours "blancs", d'un ours "blanc" et d'un ours brun, ou de deux ours bruns; si les ours bruns transmettent le gène "blanc". (Sachant qu'un ours brun peut avoir le gène  "brun" et le gène "blanc" puisque le "brun l'emporte sur le blanc")

    Le gouvernement protège ces ours "blancs" mais pas les ours bruns, ainsi, si la chasse continue le Legweak est appelé à disparaître au même titre que ses frères bruns.

    Donc, au vu de l'incroyable beauté du site quasiment vierge de toute trace d'activité humaine (les animaux ne craignent pas l'homme et le considère comme n'importe quel animal inconnu, c'est vous dire), et de la majesté de la faune présente; dès que le gouvernement décidera de protéger également les ours bruns et leur environement, nous déclarerons le dit site officiellement modèle Utopien dans le monde réel.

     

     

    photo: greenpeace.org


    votre commentaire
  • Respect et partage. Deux valeurs fortes à Utopia. Deux valeurs chères à la Wicca. La Wicca est un art de vivre, un état d'esprit, une "religion". Pour vous donner une idée générale, je demande pardon par avance aux connaisseurs, la wicca c'est en quelque sorte la religion des sorciers. Considérée à tort par certain comme une secte, la Wicca prône les mêmes valeurs qu'Utopia. Je propose donc une fête qui rassemblerait Wiccans et Utopiens, du moins sur cette place; et qui sait peut-être un jour dans le monde réel. Avis à tous ceux qui ont envie de participer à l'évènement!

     


    votre commentaire
  • Et si nous écrivions un hymne pour Utopia, tous ensemble?

    Nous pourrions écrire des petits bouts chacun, les réunir pour faire un texte qui convienne à tous et si quelque musicien inspiré passe par là...

    Voire même si un dessinateur a une idée pour un drapeau...

    Ca vous dit?

     


    votre commentaire
  • Ici à Utopia on peut publier gratuitement, mais dans le monde réel...

    Tous les éditeurs semblent penser que chaque auteur peut investir une grosse somme d'argent (entre 300 et 500€ pour certains, dont moi, c'est énorme) pour partager ses écrits avc les autres. Je comprends que l'édition engendre des frais mais quand on voit que l'auteur eçoit seulement 10 à 20% des bénéfices des ventes, je me demande qui gagne le reste? Et pourquoi? Combien coûte exactement l'édition d'un livre pour que ceux qui s'en chargent demandent autant? Et pourquoi les auteurs, qui sont quand même à la source de tout ce travail, ne sont pas mieux rémunérés? Comment peut-on faire si on a pas un sou mais quelque chose à partager quand même?

    Si quelqu'un a une réponse qu'il se fasse connaître.


    votre commentaire
  • Les fans de Gad Elmaleh verrons sans doute le but de cette rubrique. Pour les autres: cette place sera dédiée aux clichés et autres idées reçues qui vous énervent, que vous voulez dénoncer pour les combattre; ou au contraire, car tout est possible, que vous approuvez et que vous voulez défendre.


    votre commentaire