• L'ours Esprit

     

    Un coin sauvage sur la côte ouest du Canada. Là-bas vis l'ours Kermode.Appelé Legweak (=ours esprit) par les Indiens autochtones, c'est un ours brun blanc. Ni ours polaire ni albinos, la légende raconte qu'en des temps anciens, ce coin du monde était recouvert par les glaces. Après la fonte, le corbeau-créateur survola plusieurs de ces îles et décida qu'un ours brun sur dix serait blanc, en souvenir de la période blanche.

    Les scientifiques expliquent que le gène "blanc" est récessif et le gène "brun" dominant; donc un ours Kermode peut naître de deux ours "blancs", d'un ours "blanc" et d'un ours brun, ou de deux ours bruns; si les ours bruns transmettent le gène "blanc". (Sachant qu'un ours brun peut avoir le gène  "brun" et le gène "blanc" puisque le "brun l'emporte sur le blanc")

    Le gouvernement protège ces ours "blancs" mais pas les ours bruns, ainsi, si la chasse continue le Legweak est appelé à disparaître au même titre que ses frères bruns.

    Donc, au vu de l'incroyable beauté du site quasiment vierge de toute trace d'activité humaine (les animaux ne craignent pas l'homme et le considère comme n'importe quel animal inconnu, c'est vous dire), et de la majesté de la faune présente; dès que le gouvernement décidera de protéger également les ours bruns et leur environement, nous déclarerons le dit site officiellement modèle Utopien dans le monde réel.

     

     

    photo: greenpeace.org


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :