• Peyo, mon ami

    A l'école maternelle, j'avais un copain que j'aimais beaucoup: Peyo. Nom peu commun, pour un garçon pas commun. Peyo était un peu différent de tout le monde: il avait sa façon d'être, de parler, de voir le monde et d'avancer. Son visage aussi était différent mais son regard était sincère. Peyo était handicapé mental. Les autres se moquaient de lui dans le dos de la maîtresse parce qu'il ne voulait pas aller aux toilettes tout seul et parce que sa différence se remarquait tout de suite. Les enfant sont d'une cruauté parfois... Toujours est il que Peyo était conscient de leur rejet et il en souffrait. Moi, j'aimais beaucoup Peyo, il était très gentil. Je ne me rappelle pas grand chose d'autre de lui à part le cadeau qu'il m'avait offert pour mon anniversaire, auquel j'avais absolument tenu à l'inviter: un livre de coloriage de "La Belle au bois dormant" de Walt Disney avec quatre feutres bleu, jaune, rouge et vert.

    J'ai oublié beaucoup de moments passé en sa compagnie, et comment j'ai vécu son décès, probablement à cause du chagrin et de mon jeune âge car il n'était plus là la dernière année de maternelle. Hier soir, son souvenir est venu me saluer pendant mon sommeil, comme pour me dire: "ne m'oublie pas". Non Peyo je ne t'oublierais jamais et où que tu  sois aujourd'hui, je t'embrasse très fort et j'espère que tu es heureux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :